Chargé de la Production Informatique H/F
- Lieu de travail Abidjan, Côte d'ivoire
- Date d'expiration 11 Mai
- Niveau de poste Débutant / Junior
- Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
- Niveau d'étude (diplome) Master 2, Ingéniorat, Bac + 5
- Nombre de postes 01
- Type de contrat CDI
LA BOA COTE D’IVOIRE RECRUTE
01 CHARGE DE LA PRODUCTION INFORMATIQUE H/F
MISSIONS
Rattaché au Responsable du Service Production, vos principales missions seront de surveiller en temps réel l’état des infrastructures et des applications bancaires ; d’assurer la disponibilité des systèmes critiques (Core Banking, paiements, gestion des risques, etc.) et de participer à l’amélioration continue des processus en production
PRINCIPALES ACTIVITES
· Vérifier le bon fonctionnement des processus automatiques ;
· Gérer les alertes et anomalies en temps réel.
· Superviser l’exécution des traitements nocturnes et journaliers ;
· Développer des scripts pour automatiser les actions manuelles;
· Diagnostiquer les causes via l’analyse des logs et des outils de supervision;
· Mettre en place des procédures pour limiter la récurrence des incidents ;
PROFIL DES CANDIDATS
Ø Niveau d’étude : Bac + 5 en Informatique et Télécoms.
Ø Expérience professionnelle requise : 02 ans minimum d’expérience.
Ø Connaissances requises :
Systèmes d’exploitation : Windows Server, Linux (RedHat, Ubuntu, Debian).
Avoir des connaissances en LINUX et UNIX et SIB (ORION), PL/SQL
Supervision et Monitoring : Zabbix, Nagios
Connaissance en outil Automatisation : Shell
Gestion des incidents et capacités rédactionnelles
Ø Savoir être :
Sens de l’organisation, discipline, rigueur, discrétion, intégrité, Sens de la pédagogie, force de proposition ; esprit d’analyse, de synthèse et capacité d'adaptation.
Les candidatures sont reçues jusqu’au 11 Mai 2025 ; les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Qui sommes nous ?
À PROPOS DE BANK OF AFRICA - CÔTE D’IVOIRE Créée en janvier 1996, BANK OF AFRICA – CÔTE D’IVOIRE est une institution bancaire de référence et acteur important de l’économie nationale, cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). BOA – CÔTE D’IVOIRE présente, au 31 décembre 2024, un total de bilan de plus de 1 075,5 milliards de F CFA et un total dépôt de la clientèle de 856,3 milliards de F CFA. Comme les 18 banques du groupe BANK OF AFRICA, BOA-CÔTE D’IVOIRE est une banque commerciale à vocation universelle, qui apporte à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré. La Banque dispose, au 30 décembre 2024, d’un réseau de 38 agences et de 3 centres d'affaires, où près de 500 collaborateurs sont quotidiennement au service de la clientèle. Ceux-ci partagent les valeurs communes qui sont : le respect de la parole donnée, l’éthique et la déontologie, le professionnalisme et l’esprit d’équipe. Soucieuse de l’insertion des jeunes dans le tissu économique ivoirien, BOA-CÔTE D’IVOIRE offre en moyenne une centaine de stages rémunérés (école et profession confondus) par an à des jeunes diplômés intéressés par le secteur bancaire et partageant les valeurs qu’elle fait siennes. À PROPOS DU GROUPE BANK OF AFRICA Né il y a plus de 35 ans au Mali, le Groupe BANK OF AFRICA compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. Le Groupe présente au 31 décembre 2023 un total de bilan consolidé de 10,2 millions d’euros avec un bénéfice net consolidé de 180 millions d’euros.Le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BANK OF AFRICA / BMCE GROUP 3e banque au Maroc. BANK OF AFRICA / BMCE GROUP apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 19 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda, Tanzanie), en République Démocratique du Congo, au Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 18 banques commerciales, 1 société holding, 2 holdings régionales, 1 société d’investissement, 2 filiales d’assistance technique, 2 sociétés de traitement et d’assistance informatique, et 1 bureau de représentation à Addis Abeba.