Novojob et Talenteo, des solutions nouvelle génération pour l’Afrique

 

Talenteo est un logiciel de management des recrutements qui a été créé, essentiellement, pour organiser l’activité de recrutement de manière à rester efficiente malgré l’afflux massif de CV.

Elles se veulent à l’aune des nouvelles technologies. En quatre minutes le candidat peut s’enregistrer sur la plate-forme et recevoir régulièrement les offres d’emploi qui l’intéressent. La particularité est double. La technologie du digital est intégrée, dès le départ, dans la solution proposée à travers Novojob. L’entité créée suite au concours des compétences du n°1 de la formation digitale, en l’occurrence Ideo Factory, avec deux entreprises africaines, leaders dans le domaine, Africsearch et Emploitic.com, se positionne d’emblée sur les marchés africains.

L’objectif est clair : devenir l’acteur continental en matière de e-recrutement. Connecter les talents et les entreprises en Afrique s’impose naturellement au Maroc compte tenu des projets lancés sur le continent. D’ailleurs, le lancement a été réalisé, simultanément, dans trois pays (Maroc, Côte d’Ivoire et Algérie). D’autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

Les porteurs de projets sont confiants même si le marché actuel de l’emploi national affiche des indicateurs timides avec des pics favorables dans les domaines des call centers et de l’assurance. L’offre des porteurs de projets se veut globale, dans le sens, où elle propose avec le site d’emploi, une solution d’accompagnement qui permet de créer une image de l’entreprise, pourvoyeuse d’offres d’emploi. Sans qu’elle soit proposée, systématiquement aux clients, elle représente tout de même le principal élément de différenciation de l’outil de recrutement. La liberté des décideurs est, de ce fait, respectée.

Concrètement, Talenteo est un logiciel de management des recrutements qui a été créé, essentiellement, pour organiser l’activité de recrutement de manière à rester efficiente malgré l’afflux massif de CV. Ce logiciel permet de rassembler toutes les candidatures quelle que soit la source. «Ce que nous visons avec Novojob et Talenteo, c’est avant tout de fluidifier les recrutements en facilitant la mise en relation entre recruteurs et candidats. Passer du quantitatif au qualitatif, réduire le temps de recherche à travers un ciblage pertinent, donner aux candidats toutes leurs chances de réussite, tels sont nos challenges», détaille Oussama Esmili, co-fondateur d’Ideo Factory et de Novojob. De son côté, Louai Djaffer, co-fondateur d’Emploitic.com et de Novojob, reviendra sur les enjeux d’un tel investissement. «Dans un contexte en pleine mutation et dans un continent en plein développement, nous pensons qu’un des plus grands challenges de l’Afrique est de connecter rapidement des entreprises et ses talents. C’est ce qui a motivé la création de Novojob et de Talenteo». Sa déclaration est claire. 

Il reste à ce que le marché de l’emploi retrouve son trend de hausse au Maroc. Les prémices de croissance à court et moyen termes devaient le générer.

Lire l'article à sa source

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !