Directeur des Investissements
- Lieu de travail Gabon
- Niveau de poste Manager / Responsable département
- Secteur d'activité Services
- Niveau d'étude (diplome) Master 2, Ingéniorat, Bac + 5
- Nombre de postes 01
- Type de contrat CDI
Le Directeur des Investissements assure le sourcing et la négociation des projets d’investissements.
Il/Elle est responsable de la gestion de tous les investissements pour les mandats de développement et d'épargne de l’entreprise.
Il rend compte au Conseil d'Administration.
Pour que l’entreprise ait accès aux meilleures opportunités d'investissement, le CIO doit avoir des relations solides avec les leaders du secteur des affaires et de l'investissement dans le monde entier. Cela permettra de choisir parmi les fonds privés les plus solides, d'identifier les partenaires les plus appropriés pour sa propriété directe et ses autres actifs, et d'optimiser la création de valeur pour les entreprises publiques et privées.
En tant que Directeur des Investissements, vous aurez aussi à :
• Déterminer l'équilibre optimal des actifs entre les mandats de développement et d'épargne.
• Calculer les besoins financiers des bénéficiaires des mandats de développement et d'épargne et les taux de rendement requis pour atteindre les objectifs de chaque mandat.
• Concevoir un processus d'investissement pour guider la prise de décision d'achat et de vente de titres ou d'actifs individuels.
• Superviser la mise en œuvre du processus pour garantir le respect des directives prédéterminées.
• Déterminer les fonds à être gérés en interne et ceux à être alloués à un fonds ou à un gestionnaire d'actifs externe.
• Se rapporter au comité Investissements au sein du conseil d'administration concernant le choix des investissements et leurs rendements / impacts.
• Superviser le personnel d'investissement professionnel, encadrer et guider le personnel pour les aider à acquérir de nouvelles compétences et à améliorer leurs performances.
• Travailler avec le personnel de la trésorerie, de la comptabilité et de la conformité sur diverses activités, y compris les exigences de reporting régulier des fonds.
• Communiquer et collaborer avec d'autres parties prenantes, y compris aux niveaux les plus élevés du Gouvernement gabonais et des ministères concernés.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus dans un délai de 2 semaines après la date de clôture.