Comment se former en e-learning ?

Flexibilité, gain de temps, économie, formation en masse, Le e-learning devient l’une des méthodes d’apprentissage la plus efficace et la plus recherchée afin de booster ses performances au rythme de chacun d’entre nous. L’avantage de ces cours est que vous pouvez obtenir une certification, que vous pouvez valoriser lors de vos recherches d’emploi, ainsi qu’avancer à votre rythme, sans contraintes géographiques et souvent ces formations sont complétement gratuites.
 
Comment bien se former en e-learning ?

Organisez-vous un emploi du temps :

La première chose à faire, est de planifier votre travail en dédiant une part de votre temps à votre apprentissage, révision et exercices.

Prenez des notes :

-Apprendre à être sérieux et méthodique vous aide à mieux assimiler le cours, sachant qu'après chaque module étudié en e-learning vous serez évalués, cependant une prise de note des notions clés pourrait être essentielle pour la succession de vos tests de niveaux.

Restez concentrés :

-Essayer de vous mettre dans les conditions les plus favorables, un endroit calme, loin de tout divertissement comme le téléphone, pourra mieux vous aider à la concentration.

Et après la formation ?

- Afin de bien maitriser tous les concepts de la formation, pensez à prendre notes toutes les questions à poser au formateur une fois que celle-ci est fini.

Comment enrichir ses connaissances à travers d'autres méthodes efficaces ?

En plus de vos connaissances que vous acquissiez dans une formation en ligne, vous pouvez notamment si vous êtes plus ambitieux et curieux dans le domaine d'externaliser vos recherches en utilisant d'autres moyens comme :
·        Le MOOC (Massive Open Online Course) :
Par son appellation on peut le traduire comme cours en ligne et massif, il s’agit donc de cours de niveau universitaire gratuit et libre d’accès pratiqué en total liberté, l’inscription est gratuite sans aucun prérequis. Faisant partie du e-learning, le MOOC à la particularité de se trouver à mi-chemin entre cours fermé et ouvert. Crée par des équipes d’ingénieurs techno-pédagogique le MOOC vous propose des programmes de formation en ligne à travers des séquences vidéo, d’activités formatives et certificatives et enfin des outils d’interaction afin de communiquer avec les enseignants et les autres apprenants.
·        Les webinaires (web séminaires) 
Le webinaire est une abréviation du mots web et séminaire, l’objet de ce site est l’organisation de conférences en lignes qui ont pour but de faire participer des internautes sans quitter leurs domiciles et de suivre des formations dans différents domaines.
Comment ça fonctionne ?
Le webinaire fonctionne à travers un système de partage d’écran. Le chargé du cours va partager un contenu sur son bureau, puis il fait sa présentation orale. Les clients peuvent bien sûr poser des questions orales ou écrites et interagir entre eux.
·        YouTube
YouTube est un service en ligne d’hébergement et de diffusion de vidéos offrant à tous, la possibilité de recherches dans tous les domaines. Professionnels ou amateurs, ces blogueurs ou « youtubeurs » présentent une série de tutoriels de tout genre et dans différents domaines. Un site qui offre la possibilité de trouver réponses à vos questions en peu de temps, alors pourquoi ne pas saisir cette chance ?
Et voilà un bon programme ! Vous devriez certainement bouleverser vos habitudes mais en externalisant ses recherches, vous finirai par obtenir un meilleur rendement.
Il n’y jamais eu de talents innés !

Maroua Talah,
 

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus