La 7ème édition de la Caravane Emploi et Métiers entame son périple depuis Marrakech

Marrakech- La 7ème édition de la Caravane Emploi et Métiers, considérée comme la plus grande manifestation liée à l’emploi au Maroc, a entamé, jeudi, son périple depuis Marrakech.

La cité ocre a ainsi accueilli tout au long de la journée des milliers de candidats et visiteurs de différents horizons, venus notamment rencontrer les entreprises présentes lors de cette première étape de la Caravane, en vue de trouver un emploi, se renseigner sur les métiers porteurs, découvrir les formations professionnalisantes, s’informer sur la création d’entreprises et se faire assister et coacher dans la recherche d’emploi.

Destinée à aider les demandeurs d’emploi pour mieux s’insérer dans le monde du travail, la Caravane a permis aux jeunes candidats venus de Marrakech et des régions environnantes de tester leurs compétences au contact des recruteurs.

Ainsi, une quinzaine d’entreprises ont profité de cette étape de la Caravane Emploi et Métiers pour reconstituer et actualiser leur CVthèque, mais aussi pour réaliser des entretiens d’embauche aux candidats présents.

Parmi elles, Club Med, Crédit Agricole, Menara Holding, Al Amana Microfinance, EFE Maroc, Majorel, Maroc PME, ANAPEC, ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,…

De nombreux ateliers ont été également organisés à l’occasion de cette étape de Marrakech : techniques de recherche d’emploi, correction de CV et de lettre de motivation, le tout avec des coachs d’EFE Maroc entièrement mis à la disposition des candidats.

Dans le cadre des nouveautés promises par la Caravane Emploi et Métiers 2019, deux prestations ont été ajoutées à la carte.

A l’endroit des candidats, la Caravane a organisé des ateliers de formation en auto-entrepreneuriat, conduits et animés par l’un des partenaires de l’événement de cette année, « Maroc PME ». Ces ateliers ont permis de former et d’informer les jeunes sur les avantages et les opportunités qui peuvent s’offrir à eux en matière d’entrepreneuriat.

A l’adresse des entreprises partenaires, les organisateurs de la Caravane ont mis en place un accompagnement spécifique, conçu pour leur permettre d’atteindre les objectifs de leur participation. Elles ont, dans ce sens, bénéficié d’un accompagnement que ce soit dans le cadre des recrutements, par la publication de leurs annonces sur les plateformes du groupe Novojob-Amaljob, ou pour le développement de leur marque employeur à travers des rencontres avec les supports médias partenaires de l’événement.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Mme Karima Hammoucha, Directrice commerciale à « Novojob Maroc », a indiqué que le périple de Marrakech est la première étape de la Caravane Emploi et Métiers 2019 qui fera escale également le 20 juin prochain à Tanger et le 10 octobre à Rabat, avant de finir sa tournée à Casablanca les 30 et 31 octobre prochain.

Mme Hammoucha a fait savoir que dès l’ouverture, jeudi matin, de ses portes, cette Caravane a connu une affluence importante de la part des candidats et des visiteurs, ajoutant que 15 entreprises participent à cette nouvelle édition.

Et de relever que plusieurs entreprises présentes ont déjà communiqué aux organisateurs leurs besoins en recrutements, précisant qu’une série d’actions ont été mises en place dans ce cadre en vue de permettre à ces sociétés et entreprises d’attirer les candidats qui sont leurs potentielles cibles lors de cette Caravane.

Au total, plus de 34.000 candidats, diplômés, juniors ou expérimentés, sont attendus lors des quatre étapes de cette édition 2019 de la Caravane Emploi et Métiers.

Depuis 2012, le groupe Amaljob-Novojob anime la Caravane Emploi et Métiers, devenu depuis, le plus grand événement à l’emploi au Maroc. La présence d’experts, de professionnels et de cabinets de recrutement permet de favoriser le dialogue et de balayer avec exhaustivité l’ensemble des problématiques du recrutement, grâce à la participation de partenaires de renom: Grandes entreprises, PME-PMI, Multinationales, Organismes nationaux et internationaux, Collectivités locales, Associations professionnelles, Instituts de formation etc…

Acteur incontournable du marché de l’emploi marocain, le groupe Amaljob-Novojob opère depuis 2007 au travers de ses différents produits et services (en ligne et hors ligne). La diversité de ses services ainsi que sa proximité régionale en font un acteur de choix dans le domaine.

 Lire la vidéo

Lire l'article à sa source

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus