L’opérateur panafricain Novojob acquiert AmalJob

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Jobboards

 L’opérateur panafricain Novojob acquiert AmalJob

 

 

  • Novojob reprend la plateforme de recrutement marocaine AmalJob
  • AmalJob demeure un site distinct et conserve sa dénomination
  • Les deux marques auront deux positionnements spécifiques mais complémentaires

 

-Casablanca, le 15 mars 2019- Près de deux années après son lancement au Maroc, Novojob annonce le rachat de AmalJob, plateforme d’offres d’emplois et de recrutement en ligne. L’opération propulse Novojob dans le duo de tête des jobboards marocains et concrétise l’ambition du groupe panafricain de jouer un rôle important sur le marché marocain du recrutement.

 

Cette acquisition permet ainsi à Novojob d’accélérer son développement au Maroc et de proposer aux entreprises et aux candidats, des services plus larges. « Novojob compte apporter à AmalJob une meilleure assise technologique, notamment en lui permettant d’utiliser la plateforme Talenteo qui constitue une offre technologique unique sur le marché. C’est donc de nouvelles expertises dont va profiter AmalJob, dans le cadre d’un groupe panafricain. De son côté, AmalJob apporte son savoir-faire sur le marché marocain et sa notoriété », explique Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob Maroc. AmalJob, présent depuis 12 ans sur le marché marocain, a développé une importante expertise en matière de recrutement et une forte notoriété auprès des candidats et des recruteurs. La Caravane de l’Emploi qu’il organise, chaque année à travers plusieurs villes du pays, est destinée aux jeunes et constitue à ce titre un véritable projet sociétal auquel un nouvel élan sera donné.

 

Le rachat vient également renforcer les bases de données de chacune des plateformes. Il positionne l’ensemble Novojob-AmalJob désormais comme numéro 2 du marché du recrutement par internet, avec plus de 600.000 CV de candidats. Les deux marques conserveront pourtant leur identité spécifique et un positionnement distinct, tout en faisant jouer des synergies au niveau du back office. AmalJob restera un site d’emploi généraliste, qui adresse tous les métiers, tous les secteurs et principalement les juniors et débutants.   Novojob sera lui consacré aux cadres et profils expérimentés. « Chacune des deux entreprises va profiter des forces de l’autre tout en lui offrant de nouvelles opportunités. L’ensemble Novojob-AmalJob va jouer un rôle de challenger ambitieux en proposant à toutes les parties prenantes des solutions de recrutement et de sourcing innovantes. Novojob-AmalJob veut ainsi incarner une alternative novatrice et efficiente sur le marché du recrutement », détaille Karima Hammoucha.

Toutes les équipes seront conservées et renforcées dans les mois à venir pour répondre aux besoins de développement du nouvel ensemble. Et en dehors du marketing où les équipes adopteront des approches différentes répondant au positionnement de chaque marque, les fonctions techniques et commerciales seront mutualisées afin de proposer aux recruteurs l’ensemble des services avec une approche unique, économique et pertinente.

 

AmalJob intègre le groupe Novojob à un moment où le groupe accélère son développement dans les 5 marchés où il est présent sur le Continent. En Côte d’Ivoire, Novojob est devenu le leader du marché et bénéficie de la pleine confiance des plus grandes multinationales pour leur recrutement. La plateforme a réussi, en peu de temps, à se positionner comme le leader du marché, passant devant de nombreux acteurs installés sur le marché depuis de nombreuses années. Au Sénégal, Novojob a réalisé de belles progressions en 8 mois, depuis son lancement en juin dernier. Au Bénin, Novojob continue de paver le chemin pour aider à la familiarisation des entreprises avec les outils de recrutement par internet. Et en Algérie, Novojob est leader du marché en adossant ses activités au portail Emploitic. L’opération de rachat de AmalJob vient consolider l’ensemble du groupe tout en le positionnant comme un acteur de premier rang sur les marchés de l’Afrique du Nord et de l’Afrique de l’Ouest.

 

 À propos de Novojob

 

En mai 2017, Novojob avait fait le pari d’être un acteur majeur du recrutement en ligne en Afrique en proposant 2 solutions : Novojob -un site emploi nouvelle génération- & Talenteo, un logiciel de gestion des recrutements. Au Maroc, Novojob s’est positionnée comme un véritable challenger apportant une réelle valeur ajoutée de par sa technologie et ses services innovants.

Après son lancement en mai 2017 au Maroc, en Cote d’Ivoire, en Algérie et au Benin, Novojob a lancé officiellement ses activités au Sénégal le 26 juin 2018 à Dakar.

Aujourd’hui opérationnel dans 5 pays, Novojob prévoit une extension à de nouveaux pays africains.

 

 À propos de AmalJob

 

Présent sur le marché marocain depuis 12 ans, AmalJob s’est bâtie une forte réputation parmi les plateformes d’offres d’emploi et de recrutement en ligne. L'outil, entièrement gratuit pour les candidats, a permis de mettre en place des services ayant pour but de faciliter leur recherche aux demandeurs d'emploi et pour aider au mieux le candidat à trouver le poste idéal.

De plus, à travers la Caravane de l’Emploi organisée chaque année, AmalJob a créé un projet et une marque à forte connotation sociale qui donne l’opportunité aux jeunes demandeurs d’emploi de différentes régions du Maroc de s’offrir les meilleures chances de trouver le métier de leur rêve. La plateforme constitue à ce titre la passerelle entre les recruteurs installés au Maroc et les talents désirant collaborer avec ces derniers.

 

Liens des articles de presses :

 

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus