CASABLANCA : Des centaines d'offres d'emploi à pourvoir

  • Plus de 10.000 visiteurs attendus ce 30 & 31 octobre à Casablanca
  • Une trentaine d’entreprises exposantes
  • BMCE BANK OF AFRICA partenaire majeur de l’étape casablancaise

 

Casablanca, le 28 octobre 2019- C’est dans deux jours que se tiendra l’étape majeure de l’édition 2019 de la Caravane Emploi & Métiers, organisé par le groupe AmalJob/Novojob. Après une première escale à Marrakech et le succès retentissant de la seconde à Rabat avec plus de 3500 visiteurs, Casablanca accueillera ce mercredi 30 & ce jeudi 31 octobre la troisième étape de cette 7ème édition.

 

Plus de 30 entreprises participeront à cette grand-messe de l’emploi qui aura pour partenaire majeur BMCE Bank of Africa. D’autres opérateurs bancaires seront également présents à l’instar de la BMCI ou encore du Groupe Crédit Agricole. Le secteur aéronautique sera lui représenté par e2ip, récemment implanté au Maroc, et celui de l’offshoring par les leaders de la relation client que sont Intelcia et Majorel. L’équipementier automobile Leoni sera lui aussi au rendez-vous, ainsi que Omnidata, Ansamble,  Générale Routière, Cooptalis, Mercure Industrie, ECA Assurances

 

Pour rappel, l’étape rbatie de cette 7 ème édition a battu un record d’affluence depuis le lancement de la Caravane Emploi & Métiers en 2012 à Rabat. Les recruteurs autant que les candidats ont exprimé leur pleine satisfaction que ce soit par rapport au nombre mais aussi à la qualité des CV reçus, ou à la diversité des offres d’emplois proposées. « C’est la quatrième année que nous participons à la Caravane Emploi & Métiers. Cette édition est particulièrement réussie par rapport aux précédentes en termes d’organisation, d’accueil, de fluidité et de disponibilité des équipes. Aussi, nous avons enregistré un flux incroyable de visiteurs : nous avons récolté pas moins de 150 CV en une matinée avec des entretiens à la clé. Pour nous, l’édition 2019 est une très belle expérience !», témoigne Mounia Firou, DRH du Sofitel Rabat.

 

La Caravane Emploi & Métiers se tiendra au Complexe Mohamed V de Casablanca et adoptera le même format que les précédentes étapes. Parallèlement au salon de recrutement, plusieurs ateliers rythmeront les 2 jours que durera ce rendez-vous incontournable du marché de l’emploi.

 

 

 

À propos de Novojob

En mai 2017, Novojob avait fait le pari d’être un acteur majeur du recrutement en ligne en Afrique en proposant 2 solutions : Novojob -un site emploi nouvelle génération- & Talenteo, un logiciel de gestion des recrutements. Au Maroc, Novojob s’est positionnée comme un véritable challenger apportant une réelle valeur ajoutée de par sa technologie et ses services innovants. Après son lancement en mai 2017 au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Algérie et au Benin, Novojob a lancé officiellement ses activités au Sénégal le 26 juin 2018 à Dakar. Aujourd’hui opérationnel dans 5 pays, Novojob prévoit une extension à de nouveaux pays africains.
Le 15 mars 2019, Novojob a annoncé le rachat de la plateforme Amaljob. Les deux acteurs, complémentaires, se sont engagés à faire jouer les synergies afin de proposer des solutions de recrutement et de sourcing innovantes.

À propos de Amaljob

Présent sur le marché marocain depuis 12 ans, Amaljob s’est bâtie une forte réputation parmi les plateformes d’offres d’emploi et de recrutement en ligne. L'outil, entièrement gratuit pour les candidats, a permis de mettre en place des services ayant pour but de faciliter leur recherche aux demandeurs d'emploi et pour aider au mieux le candidat à trouver le poste idéal. De plus, à travers la Caravane de l’Emploi organisée chaque année, Amaljob a créé un projet et une marque à forte connotation sociale qui donne l’opportunité aux jeunes demandeurs d’emploi de différentes régions du Maroc de s’offrir les meilleures chances de trouver le métier de leur rêve. La plateforme constitue à ce titre la passerelle entre les recruteurs installés au Maroc et les talents désirant collaborer avec ces derniers.

À propos de la Caravane Emploi et Métiers

Depuis 2012, le groupe Amaljob-Novojob anime la Caravane Emploi et Métiers, devenu depuis, le plus grand événement lié à l’emploi au Maroc. La présence d’experts, de professionnels et de cabinets de recrutement permet de favoriser le dialogue et de balayer avec exhaustivité l’ensemble des problématiques du recrutement grâce à la participation de partenaires de renom : Grandes entreprises, PME – PMI, Multinationales, Organismes nationaux et internationaux, Collectivités locales, Associations professionnelles, Instituts de formation etc.... Acteur incontournable du marché de l’emploi marocain, le groupe Amaljob-Novojob opère depuis 2007 au travers de ses différents produits et services (en ligne et hors ligne). La diversité de ses services ainsi que sa proximité régionale en fait un acteur de choix dans le domaine.

 

 

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus