Trouver un emploi au Maroc

 

Si vous souhaitez travailler au Maroc sans pour autant savoir dans quelle ville, cet article vous en dira plus sur le marché du travail du pays.

L’économie de chaque ville marocaine repose sur un plusieurs secteurs professionnels. Toutefois, gardez en tête que le Maroc pratique l’immigration choisie, lorsqu’elle est professionnelle. Ainsi, tout poste qui peut être occupé par un citoyen marocain sera fermé aux étrangers. En conséquence, les étrangers désireux de travailler au Maroc doivent posséder une formation spécialisée ou des compétences linguistiques rares au Maroc.

Marché de l’emploi à Casablanca

Le marché du travail de Casablanca repose essentiellement sur le secteur maritime et l’exportation. Ainsi, les chances de trouver un emploi augmentent dans l'industrie du ciment, dans les domaines de la production et de la distribution. De plus, un grand nombre d'entreprises multinationales, nationales et internationales se sont installées dans la région au cours des dernières années.

Le secteur du tourisme forme également l’un des piliers du marché du travail casablancais. Les hôtels, restaurants et le secteur du commerce embauchent généralement assez régulièrement. Le domaine des technologies de l'information et de la communication a également véritablement pris son essor dans cette ville marocaine.

Autre secteur toujours ouvert aux expatriés : l'éducation. Chaque année, de nombreuses écoles marocaines, françaises, américaines et internationales recherchent des locuteurs natifs pour occuper des postes d'enseignants. Les centres de langues embauchent également des locuteurs natifs d'anglais, de français et d'espagnol. Souvent, ces postes sont uniquement ouvertes aux expatriés.

Marché de l’emploi à Rabat

Rabat abrite non seulement des autorités locales et régionales, mais aussi des ambassades, organisations internationales et non gouvernementales. La ville compte également de nouvelles entreprises spécialisées dans différents secteurs, notamment les technologies de l'information et des communications, l'industrie, le commerce, la finance et l'ingénierie. Autrement, vous pouvez chercher un emploi dans les domaines de la construction, de l'éducation et de la santé.

Rabat compte de nombreux emplois dans l'éducation, grâce notamment aux écoles et centres linguistiques qui y sont présentes. En tant que capitale culturelle du Maroc, profitez également des nombreuses opportunités offertes par les ONG et associations caritatives présentes dans la ville. Ces dernières recherchent souvent des étrangers ayant des qualifications spécialisées, des compétences linguistiques ou des liens avec des organisations internationales.

Marché de l’emploi à Agadir

À Agadir, les domaines de l'hôtellerie, des technologies de l'information et de la communication, du transport, de la logistique, de la distribution et de la publicité mènent la danse en matière d’emploi. S’ajoutent les domaines de la construction, de la sous-traitance industrielle, de l'ingénierie et de la comptabilité. Le secteur des services s'est développé ces dernières années grâce aux mesures mises en place par le gouvernement marocain pour faciliter le développement des affaires dans la région.

Compte tenu du développement de l'infrastructure hôtelière à Agadir, le tourisme est, lui aussi, devenu l'un des secteurs ayant le taux le plus élevé d'offres d'emplois directs et indirects.

Marché de l’emploi à Tanger

Après Casablanca, la ville de Tanger est le deuxième centre économique du Maroc. On y trouve une forte concentration d'activités industrielles, en particulier dans les domaines des textiles, des produits chimiques et métallurgiques, ainsi que dans les secteurs de la mécanique et de la navigation. La zone portuaire et la zone franche affichent un taux élevé d'activités quotidiennes.

Tanger est également l'une des plus grandes stations balnéaires du pays, avec son infrastructure hôtelière moderne et ses diverses activités touristiques, commerciales et artisanales. Vous pouvez facilement trouver un emploi correspondant à votre profil dans l'un de ces domaines. De nombreux emplois ont également été créés dans les domaines du transport, de la construction et de l'agriculture.

 

Source

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus