Tiger Brands (Chococam)

Industries
ZI de Bassa - BP 275 Douala , Cameroun

Tiger Brands (Chococam)

Industries ZI de Bassa - BP 275 Douala , Cameroun

Talent and Development Manager: (Cat 10)

Postuler
  • Lieu de travail Cameroun
  • Date d'expiration 21 Décembre
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d'activité Industries
  • Niveau d'étude (diplome) Master 1, Licence Bac + 4| Master 2, Ingéniorat, Bac + 5
  • Nombre de postes 01
  • Type de contrat CDI

Talent and Development Manager: (Cat 10)

MISSIONS

Sous le contrôle du Directeur des Ressources Humaines :

·         Élaborer des politiques, des processus et des initiatives afin de répondre aux aspirations de l’entreprise en matière de d’acquisition et gestion des talents, de développement de carrière, de planification de la relève et de développement, conformément aux stratégies de formation et de perfectionnement.

·         Gérer les recrutements de manière à répondre de manière adéquate aux besoins de l’entreprise

·         Gérer le développement des employés afin de leur donner les outils nécessaires pour gérer et booster leur carrière

·         Coordonner la mise en œuvre de la stratégie des talents et les plans de succession

·         Elaborer et suivre la mise en œuvre des plans de formation du personnel

Que Ferez vous ?

RECRUTEMENT ET ATTRACTION

1.             Fournir un soutien direct et constant à l'entreprise dans l'élaboration de la stratégie d’attraction et de recrutement, plan de relève et coordonner les activités y relatives :

a.  Coopérer avec les responsables hiérarchiques managers afin de déterminer la stratégie de recherche la mieux appropriée quant à un poste vacant à pourvoir.

b.   Assurer l'intégrité ; la transparence et la confidentialité des processus de recrutement (les données dans la base de gestion des candidats doivent être à jour et exactes, l’analyse des données d'embauche doit être effectuée dans les délais et les résultats et les tendances en résultant, communiqués aux responsables hiérarchiques concernés

c.   Présenter les candidats et mener les différentes entrevues selon les besoins de l'entreprise

d.     Gérer les offres et les références

2.             Établir des relations continues avec les candidats passifs clés et développer de nouveaux canaux pour alimenter continuellement la base de données de candidats

3.             Administrer les différents programmes (stages académiques et professionnels ; assistance à l’éducation, Programme des jeunes diplômés) ainsi que le partenariat avec les grandes Ecoles et Universités en collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines

4.             Travailler sur des projets de recrutement stratégiques ad hoc

FORMATION ET DEVELOPPEMENT

1.             Point focal quant à l'apprentissage et le développement, y compris le programme de formation, le concerné doit s’assurer de :

2.             Gérer, coordonner, évaluer les plans de formation et de développement des employés basés sur les besoins identifiés.

3.             S’assurer que le personnel est formé pour une plus grande efficacité dans le travail pour CHOCOCAM en procédant à l’évaluation trimestrielle des actions de formations suivies par le personnel.

4.             Déterminer les besoins en formation du personnel. Etablir le plan de formation/Learning matrix sur la base des évaluations annuelles et des entretiens périodiques de suivi des performances et veiller à sa réalisation en fonction du budget alloué et des priorités établies.

GPEC

1.             Mettre en œuvre les processus des ressources humaines concernant la Gestion des talents (identification, implémentation des talents reviews, élaboration et implémentation des talents actions plan).

2.             Identifier les remplaçants potentiels pour les postes clés (back up) et mettre en place les actions appropriées pour leur développement.

3.             Assurer la bonne compréhension, la maitrise et l’utilisation des outils tels que le 360°, 9 box, le PDP, ETC.

EVALUATION ET SUIVI DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES

1.             Organiser le suivi des évaluations annuelles, procéder à leur traitement et à une synthèse des scores obtenus et des recommandations faites.

2.             Développer, mettre à jour et suivre la mise en œuvre des politiques de valorisation du personnel.

3.             Gérer et suivre le processus de gestion de la performance du personnel : Individual Performance Agreement (IPA), des Personnel Development Plan (PDP), le plan de rétention, etc. ; suivre et apporter le soutien nécessaire à leur définition, leur mise en œuvre et leur évaluation.

4.             Veiller au suivi et à la mise à jour des reportings locaux et Groupe selon la périodicité définie notamment les réunions de direction et le MIS.

5.             Veiller à la tenue à jour du tableau des polyvalences du personnel, spécialement celui affecté à la production. 

6.             Être associé à toute étude de nature à atteindre l’objectif « Qualité Totale ».


Quel sera votre Apport?

Compétences : Minimum BAC + 4 en Ressources Humaines ou disciplines assimilées

Expérience et Qualifications : 2 ans minimum en Ressources humaines et dans un poste similaire ou équivalent , dans le domaine, à un poste d’encadrement au sein d’une entreprise agroalimentaire. Bon niveau de bilinguisme (Français et Anglais), Bonne maitrise des systèmes d’informations (Microsoft Office/ progiciels RH), bonnes aptitudes de communication (orales et écrites), orientation coûts et résultats.


Comment Postuler:

Date de Clôture de réception des CVs: 05/09/2022

A quelle adresse nous faire parvenir vos CVs: https://www.chococamtigerbrands.com/carriere/rejoignez-nous/ .  Les candidat (e) s intéressé (e) s devront postuler en mentionnant en objet l’intitulé du poste publié en téléchargeant leurs lettres de motivation et cvs sous format non éditable.

 



100 à 499 personnes

Grande entreprise

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus