Directeur Gérant H/F

Vous ne pouvez pas postuler à une offre expirée
  • Nom de l'entrprise Novojob- Cabinet Digital
  • Secteur d'activité Services
  • Lieu de travail Côte d'ivoire| Abidjan, Côte d'ivoire
  • Date d'expiration 19 Novembre
  • Nombre de postes 01 poste ouvert
  • Niveau de poste Cadre dirigeant
  • Niveau d'étude (diplome) Master 2, Ingéniorat, Bac + 5 | Magistère Bac + 7| Doctorat
  • Type de contrat CDI
Novojob- Cabinet Digital

  • Novojob- Cabinet Digital
  • Côte d'ivoire
Voir toutes les offres de l'entreprise

Présentation de L’entreprise 
 

 Pour son client spécialisé dans les solutions de relevés, traitement, gestion et mise en page des données générées par l’activité du THD; Novojob recrute un directeur Gérant.

Missions du Poste

Le directeur assumera toutes les fonctions et responsabilités légales associées et correspondantes, de la direction administrative, sociale et fiscale de l’entreprise. De ce fait, et une fois validée sa période d’essai, il acquerra la fonction légale de gérant. Doté du pouvoir étendu de signature et d’engagement de la société jusqu’au montant mensuel maximum accordé en budget et validé (DIR+ Associés = CODIG), il assurera = garantira et anticipera, la situation et le maintien en conformité, en tout moment :


- Social et droit du travail : Assisté par son Cabinet comptable et conseil juridique en CI, le directeur sera responsable direct et unique du respect et de l’application de toutes les lois en vigueur et en application à notre entité, en particulier : du code du travail, de la convention collective, de la prévention des risques du travail.

Le cabinet comptable se chargera de la réalisation des fiches de paie, et, envers les administrations d’état correspondantes, des déclarations d’embauche et de fins de contrat, des déclarations relatives aux incidences (arrêts maladie, accidents du travail, autres absences justifiées et rémunérées, ou non), ainsi que du conseil en cas de gestion des litiges.

Le cabinet comptable sera piloté par notre service administratif central du Groupe. Le directeur sera chargé de s’assurer et garantir à son interlocuteur du Groupe la correcte et complète transmission de tous les éléments nécessaires à la réalisation des démarches sociales :

relevés d’heures et de présence (une application associée à un système de contrôle d’accès sera mis à disposition, ainsi qu’un système de reporting d’activité, le directeur ayant la charge de s’assurer de sa correcte utilisation de la part de tous les travailleurs).

- Fiscale : Assisté par le Cabinet comptable et conseil juridique du groupe en CI, le directeur sera responsable direct et unique du respect et de l’application de toutes les lois en vigueur et en application à notre entité dans le domaine fiscal.

Le cabinet comptable se chargera de la réalisation des déclarations périodiques obligatoires, des démarches et communications avec les organismes et administrations d’état correspondante. 

- Comptable : Assisté par le Cabinet comptable et conseil juridique du groupe en CI et le service central du Groupe, le directeur s’assurera et sera responsable direct et unique du respect et de l’application de toutes les lois en vigueur et en application à notre entité dans le domaine de la comptabilité.

Le cabinet comptable, piloté par le service central , se chargera de la réalisation des déclarations périodiques obligatoires, des démarches et communications avec les organismes et administrations d’état correspondante.

Mais c’est le directeur qui sera chargé de s’assurer et garantir à son interlocuteur du Groupe la correcte et complète transmission de tous les éléments comptables (factures) à notre service central. 

Il est non seulement le garant du respect de toutes les lois qui s’imposent à l’entreprise qu'il dirige, mais, également, soit au travers de ses propres connaissances, soit au travers des services et conseils professionnels dont il s’entourera avec accord et validation préalable du CODIG. Le directeur gérera et assurera le suivi des fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise

Profil Recherché

Du fait des difficultés géopolitiques d’obtention de visa, et de l’étroite relation à maintenir entre le directeur et les dirigeants du Groupe, et donc du pré requis de pouvoir voyager régulièrement en Europe, candidat de nationalité obligatoirement européenne, installé ou expatrié à Abidjan.

Capacités d'adaptation :

- S’adapter aux évolutions dans le travail (interlocuteurs / sujets / process) et sait proposer/apporter des solutions si la situation l’exige.

Attitude face aux difficultés :

- Adopter la juste décision en toute équité et en lien des valeurs du Groupe

-Alerter en cas de difficulté vers le CODIG 

- Identifier et assume sa part de responsabilité dans les difficultés.

- Analyser les causes des difficultés et en tirer les apprentissages pour l'avenir que ce soit en apport curatif que préventif.

 

Positionnement : 
- Savoir prendre position et décider dans les limites de ses fonctions.

Connaissances : 

- Maîtrise et appréhende le cadre réglementaire du fonctionnement d’une entreprise en côte d’Ivoire (SARL).

- Connaît et appréhende les domaines de compétences et les politiques des différents acteurs et partenaires.

- Maîtrise et appréhende le cadre réglementaire et législatif local.

- Mobilise et fédère les connaissances nécessaires

- Maitrise les outils usuels (Pack Office, un plus serait apprécié sur une bonne maitrise de QGIS et autocad ou équivalent)

- Est familiarisé dans des échanges informatiques (BDD, développement, SI, …)

Expériences :

Le candidat devra démontrer d’une expérience minimale de 3 ans, couronnée de succès, de direction et gestion intégrale d’une entreprise format SARL / patron de centre de Profit avec un minimum de 5 employés, de préférence dans le secteur des services aux entreprises sur des marchés de flux.

Avantages du Poste :

Type de contrat : CDI temps plein avec 3 mois de période d’essai renouvelable. 
Rémunération : 
- Fixe mensuel : de 2 à 3.000 € selon valeur du candidat.

- Variable : 10% du bénéfice brut de l’entité avant impôt, rémunéré le 4ème mois consécutif à la clôture du bilan. Cette prime sera automatiquement annulée et non due en cas, sur la période du bilan en question :

- D’erreurs de gestion 

-D’erreurs ayant conduit au non-respect d’une législation. Si, de plus et en conséquence de cette erreur, l’entreprise a subi un préjudice économique, le paiement de la rémunération variable sera suspendu jusqu'à ce que la somme des rémunérations variables ait couvert le préjudice induit à l’entreprise.

- Indemnité de transport : montant légal par convention collective

- Intégré au CODIG GROUPE

- Options possibles :  Tickets restaurant 

 

 

Vous ne pouvez pas postuler à une offre expirée
  • Nom de l'entrprise Novojob- Cabinet Digital
  • Secteur d'activité Services
  • Lieu de travail Côte d'ivoire| Abidjan, Côte d'ivoire
  • Date d'expiration 19 Novembre
  • Nombre de postes 01 poste ouvert
  • Niveau de poste Cadre dirigeant
  • Niveau d'étude (diplome) Master 2, Ingéniorat, Bac + 5 | Magistère Bac + 7| Doctorat
  • Type de contrat CDI
Novojob- Cabinet Digital

  • Novojob- Cabinet Digital
  • Côte d'ivoire
Voir toutes les offres de l'entreprise

Inscrivez-vous en 1 clic !

Inscrivez-vous sur novojob.com et laissez les offres d'emploi venir à vous ! Je m'inscris
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus