JLB EXPERTISES CI

Services 26 BP 1226 ABJ 26, Côte d'ivoire

JLB EXPERTISES CI

Services 26 BP 1226 ABJ 26, Côte d'ivoire

Analyseur Cacao/Café

  • Lieu de travail Abidjan, Côte d'ivoire
  • Date d'expiration 04 Janvier 2022
  • Secteur d'activité Services
  • Nombre de postes 01

JLB Expertises est une société indépendante, fondée en 1883 à Marseille, spécialisée dans l’expertise de matières agricoles et produits alimentaires importés et exportés dans le monde entier.

JLB Expertises intervient notamment dans les métiers de l’expertise dommages, la prévention des risques de transports, le contrôle qualité des marchandises, l’inspection des magasins, le contrôle et le suivi de stock en entrepôts.

Créée en 1997, la société JLB Expertises Côte d’Ivoire est la plus ancienne des implantations en Afrique de JLB Expertises et dispose de deux bureaux à Abidjan et à San Pedro.

Nous intervenons notamment dans la surveillance des opérations de déchargement de navires conventionnels et dans des expertises dommages. Une part importante de l’activité concerne les contrôles à l’exportation de cacao (prévention, contrôle qualité, contrôle de poids, etc...).

JLB Expertises Côte d’Ivoire est membre de la FCC (Fédération of Cocoa Commerce) et est équipé de deux laboratoires de contrôle qualité cacao aux normes FCC.

Contexte
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons une personne motivée, dynamique et ayant le sens du détail pour renforcer le service Laboratoire d’Abidjan.

Description du poste et Missions
Rattaché au Responsable du Service Laboratoire, vous serez en charge des missions suivantes :
- Effectuer les analyses qualité en appliquant les normes en vigueur.
- Respecter scrupuleusement les procédures de travail telles que définies.
- Réceptionner les échantillons en salle d’analyse.
- Effectuer la prise des taux d’humidité.
- Effectuer le tamisage des produits (fèves de cacao ou grains de café).
- Trier les échantillons.
- Faire le grainage et la coupe des fèves.
- Contrôler les résultats d’analyse et remplir les bulletins.
- Enregistrer les résultats, les faire valider par le Chef analyseur, et transmettre à la codification.
- Assurer le retour échantillon à la décodification pour leur bonne restitution.
- Veiller à la propreté de son environnement de travail.
- Veiller à l’entretien du matériel de travail
- Ou toute autre tâche en adéquation avec son profil ou le poste qui lui est dévolu.

Profil Recherché

De formation Bac / Brevet Professionnel ou niveau terminale minimum, ayant une connaissance des protocoles d’analyse cacao, café et cajou ; des normes ivoiriennes (CCC…) et internationales (FCC…) ; de l’utilisation du matériel d’analyse (balance, Mini-Gac…).

Expérience : 5 ans d’expérience professionnelle réussie à un poste similaire.

Honnête et intègre, vous êtes observateur, organisé et rigoureux.

  • Lieu de travail Abidjan, Côte d'ivoire
  • Date d'expiration 04 Janvier 2022
  • Secteur d'activité Services
  • Nombre de postes 01

Qui sommes nous ?

Créée en 1997, la société JLB Expertises Côte d’Ivoire est la plus ancienne des implantations en Afrique de JLB Expertises et dispose de deux bureaux à Abidjan et à San Pedro. Les experts et superviseurs de JLB Expertises CI sont tous formés à l’expertise sur les diverses marchandises à l’importation (riz, sucre, produits congelés, etc.) et interviennent dans la surveillance des opérations de déchargement de navires conventionnels et dans des expertises dommages. La mobilité de notre personnel nous permet d’affecter nos agents sur des sites à l’intérieur du pays ou pour des missions ponctuelles dans la sous-région. Plus de 100 personnes sont employées chez JLB Expertises Côte d’Ivoire. JLB CI intervient également sur les principales matières premières agricoles ivoiriennes : cacao, café, sucre, noix de cajou, bananes, ananas, mangues, coton… Une part importante de l’activité concerne les contrôles à l’exportation de cacao (prévention, contrôle qualité, contrôle de poids, etc...). JLB Expertises Côte d’Ivoire est membre de la FCC (Fédération of Cocoa Commerce) et est équipé de deux laboratoires de contrôle qualité cacao aux normes FCC (Abidjan et San Pedro).

45 à 99 personnes


PME/PMI

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus