Spécialiste cahiers des charges et appels d'offres
- Lieu de travail Alger, Algérie
- Date d'expiration 19 Novembre
- Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
- Secteur d'activité Informatique, Télécom, Internet
- Niveau d'étude (diplome) Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4
- Nombre de postes 02
- Type de contrat CDI
Mission générale du poste :
Le chargé des cahiers des charges :
- Est chargé de la vérification et de la revue des cahiers des charges pour les projets de l'entreprise ; Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes internes, qui inclus mais ne se limite pas au département demandeur et le responsable des Achats, pour définir clairement les besoins et les spécifications des projets.
- Analyse approfondie du cahier des charges : passe en revue le document du cahier des charges, qui décrit les objectifs du projet, les fonctionnalités requises, les contraintes techniques, les délais, etc. Il examine attentivement chaque section pour s'assurer de sa cohérence, de sa clarté et de sa faisabilité.
- Détection des erreurs et des lacunes : identifie les éventuelles erreurs, incohérences ou omissions dans le cahier des charges. Il vérifie si les exigences sont complètes, non redondantes et réalisables. Si nécessaire, il propose des modifications ou des ajouts pour améliorer la qualité du document.
- Coordination avec les parties prenantes : Le chargé de revue travaille en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes impliquées dans le projet ; Il peut organiser des réunions pour clarifier les exigences et résoudre les problèmes identifiés.
- Documentation des commentaires et des recommandations : Le chargé de revue consigne ses observations, ses commentaires et ses recommandations dans un rapport détaillé. Il explique les problèmes identifiés, propose des solutions et suggère des améliorations pour aligner le cahier des charges sur les objectifs du projet.
- Suivi et révision ultérieure : Après la revue initiale, le chargé de revue peut être chargé de suivre les modifications apportées au cahier des et de s'assurer qu'elles sont correctement implémentées.
Profil demandé :
- BAC+3/+4/Licence / en Sciences Commerciales / Droit.
- Minimum 6 ans d’expertise incluant une expérience dans le domaine de télécommunication.