L’afterwork : le nouveau rendez-vous à la mode !

On s’empresse de sortir du boulot après une longue journée de travail pour aller se changer les idées et retrouver les siens. Cependant, de plus en plus d’entreprises espèrent garder leurs employés après les heures de travail, en organisant des Afterwork où ils peuvent décompresser et partager des moments conviviaux dans un endroit sympa…

 

En effet, l’Afterwork est devenu un évènement cool à ne pas rater ! Tant il permet aux employés d’une même entreprise de se retrouver en toute convivialité pour discuter de sujets liés à leur activité professionnelle, tisser des liens, partager des expériences ou encore aller aux nouvelles !

C’est également un bon compromis pour pouvoir rompre avec la routine du quotidien et sortir en semaine pour profiter d’un moment de détente entre deux journées de travail.

Parler de boulot sans en avoir l’air !

L’afterwork permet surtout de continuer à parler boulot dans un endroit qui prête à la détente et à la spontanéité. Il est certainement plus aisé d’échanger ses opinions et de débattre de sujets sérieux loin du cadre du travail.

Parler d’opportunités et de projets à venir va aussi motiver les participants et développer leur intérêt pour leur entreprise. Il représente ainsi un bon moyen pour fédérer les employés et les impliquer davantage dans les réalisations et l’avenir de leur entreprise.

Aussi, encourager ses collaborateurs à développer un esprit corporate en étant engagés et présents dans ce genre d’évènements professionnels favorisera le sentiment d’appartenance et d’unité et renforcera par ricocher l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe !

L’humanisation de l’entreprise

Au-delà de ces avantages, ce genre d’évènements permet de mettre en place un management plus horizontal au profit de rapports moins hiérarchisés. Connecter ainsi ses collaborateurs va faciliter la communication en entreprise et contribuer au bien être au travail.

D’un point de vue stratégique, les afterwork offre aux collaborateurs la possibilité d’agrandir leur cercle professionnel, ce qui va probablement profiter aux managers  dans le futur. Une manière d’enrichir le réseau de l’entreprise et gagner la confiance de ses clients et de ses partenaires.

Ce genre de rencontres très à la mode sont finalement une belle occasion pour renforcer l’attachement au valeurs de l’entreprise et favoriser l’engagement de ses employés.

Dans un resto, dans un café ou même dans l’enceinte de l'entreprise, peu importe l’endroit ou la fréquence de l’évènement, ce qui compte c’est bien le sentiment de convivialité et de légèreté à partager sans modération !  

 

Samira EL MEHDAOUI

 Consultante

 

 

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus