L'importance de toujours avoir son CV à jour !

Il est essentiel de comprendre que votre CV, c'est votre carte d'entrée dans l'entreprise, votre fiche technique, l'image que vous laissez aux recruteurs.

On ne le dit pas assez souvent, mais il est primordial d’avoir un CV actualisé. Que ce soit sur votre profil Novojob ou en format « papier ». Que vous soyez en recherche active ou bien en poste mais à l’écoute de nouvelles opportunités, n’oubliez jamais d’ajouter les dernières actus sur votre CV.

5 avantages à mettre à jour votre CV :

  1. Créer des opportunités, un CV mieux renseigné permet aux recruteurs qui le repèrent de proposer des opportunités professionnelles plus adaptées ;
  2. Montrer que vous êtes à l'écoute du marché aux yeux des recruteurs ;
  3. Faire remonter son profil en tête de liste des CVthèques, des job board sur novojob.com, les premiers CV visibles des recruteurs sont les derniers mis à jour ;
  4. Faire le point sur votre carrière et vos expériences passées ;
  5. Vous projeter en formulant votre recherche d'opportunités dans votre intitulé de CV.

 

4 conseils qui vous guideront pour garder votre CV à jour :

#1 Analysez vos dernières expériences :

Quand vous souhaitez mettre à jour votre CV, il ne suffit pas simplement d’ajouter une case avec votre dernier titre de poste et quelques informations basiques. Il faut que vous réfléchissiez convenablement à ce que vous voulez faire : analyser vos dernières expériences, sélectionnez ce que vous voulez mettre en avant, essayez de ressortir des chiffres qui montrent ce que vous avez effectué… vous devez bien mettre en avant ce que vous avez fait.

 

#2 Modifiez vos compétences :

Plus le temps passe et plus vous montez en compétences, que vous soyez en poste ou que vous soyez en recherche active, vous devez montrer au recruteur et à votre CV que vous ne cessez d’apprendre.

 

#3 Demandez des recommandations :

Sur novojob.com, vous avez la possibilité d’avoir des recommandations et conseils pour mettre en avant votre profil auprès des recruteurs. Alors ne négligez pas cette partie-là, suivez nos Webinars Conseils carrière.

 

#4 Faites en sorte que votre CV soit en adéquation avec son temps réel :

Nous sommes en 2021 et il nous arrive encore de voir passer des CV dont les dernières expériences datent de… 2016 ! Ce n’est clairement pas possible. Vous devez absolument faire attention à cela sur votre CV pour montrer que votre CV est tout le temps à jour et que vous l’actualisez en temps réel.

 

Pour compléter votre CV sur votre profil Novojob, rendez-vous ici

 

Equipe Novojob

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus