Trouver un emploi à l’ère du digital : quelles astuces ?

 

Trouver un emploi ou un job était un rêve parfois même irréalisable !  Aujourd’hui avec la révolution digitale, le marché du travail a changé car il est désormais facile de profiter de ses supports dans la recherche d’emploi, mais la question qui se pose c’est : quelles astuces pour optimiser ses chances de trouver un emploi dans cette nouvelle tendance?

Cette introduction nous mène à jeter de lumière sur quelques-unes : 

 

Connaitre le marché d’emploi :

Suivez les actualités des entreprises qui vous intéressent, en profitant de leurs présence à travers les différentes plateformes ‘social media’,  ceci vous permettra d’identifier facilement les nouvelles opportunités et postuler par la suite  à l’offre correspondante.

 

Soyez présent sur le web :

Pour gagner de la visibilité il faut soigner votre présence sur le web, sites de recrutement, réseaux professionnels et réseaux sociaux : complétez, détaillez votre profil et introduire des mots clés cibles accessible aux recruteurs.

 

Développez votre réseau professionnel :

Afin d’augmenter vos chances d’être en contact direct avec les recruteurs notamment sur linkedin, développez vos relations, faites le savoir et communiquez votre expertise.

 

Soignez votre CV :

Mettez en avant ce que vous savez et faites-vous remarquer ; les chasseurs de têtes en présentant les qualifications et les compétences les plus adaptés aux besoins de l’entreprise.

 

Et enfin, ne pas oublier de participer aux différents événements liés au recrutement pour doubler vos chances d’être recruté. 

 

C.Yacine

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !